Lame d'or 2009 : La Manche " Meilleur Comité Départemental de France ".
Le samedi 28 novembre 2009 à Paris, le Comité Départemental d'Escrime de la Manche a été désigné " Meilleur Comité Départemental de France " lors de la 1ère cérémonie des " Lames d'or " organisée par la Fédération Française d'Escrime.
Le mérite est d'autant plus grand que c'est la 1ère fois qu'un comité départemental est ainsi distingué.

Notre comité départemental a été distingué pour l'exemplarité de son mode de fonctionnement solidaire et de l'ensemble de ses actions depuis de nombreuses années.
Joseph Danino a eu l'honneur de recevoir le trophée et le diplôme au nom du comité.

C'est grâce à tous les dirigeants et encadrants des clubs de la Manche, qui oeuvrent ensemble, sans aucune rivalité entre les clubs, que le comité départemental a pu avoir ce mode de fonctionnement solidaire. Merci donc à tous les bénévoles de la Manche.
Merci aussi à tous les partenaires institutionnels et privés qui ont permis au comité de réaliser ses actions.

Quatre dirigeants du cercle d'escrime de Saint-Lô sont membres du comité départemental : Joseph Danino (vice-président), Alain Cancé (trésorier), Hélène Fouqué et Myriam Loison (les 2 seules représentantes féminines du comité départemental).

samedi 16 janvier 2010